Pauvre Rick. Pendant que le shérif fait de son mieux pour aider son groupe à survivre à l'apocalypse, nous offrant régulièrement des séquences hallucinantes dans The Walking Dead, AMC en profite pour passer à autre chose. Rassurez-vous, la série portée par Andrew Lincoln ne va pas être annulée, mais donnera prochainement naissance à un spin-off.
Au programme ? Le même synopsis, à savoir des humains tentant de ne pas se faire manger par des morts-vivants, et un casting commençant tout doucement à se compléter. Ainsi, après les officialisations des acteurs Frank Dillane (Harry Potter) et Alycia Debnam Carey (Into the storm), la série vient de dévoiler le comédien qui incarnera le futur leader.
Résultat ? C'est Cliff Curtis, aperçu dans Die Hard 4 ou Gang Related, qui a été choisi par la chaîne. Il interprétera ici Sean Cabrera, un enseignant décrit comme un homme bon prêt à tout pour faire le bien, accompagné d'un fils et d'une ex-femme.
A noter qu'il partagera également la vedette avec un autre personnage fort, Nancy Tomkins, la conseillère d'orientation de son établissement. Et si cette dernière n'a pas encore trouvé son interprète, on sait déjà que Debnam Carey (voir ci-dessus) sera sa fille, accro à la drogue. Oui, ça s'annonce encore une fois très joyeux...