Suite au saut dans le temps mis en place lors de la saison 9 de The Walking Dead, Judith Grimes - la fille de Rick, a grandi de quelques années et a vu une nouvelle actrice l'interpréter. Ainsi, c'est Cailey Fleming, que l'on avait auparavant pu voir dans Star Wars 7 - le réveil de la force, qui a été choisie afin de remplacer les jumelles Sophia et Chloe Garcia-Frizz, jusqu'alors présentes depuis la saison 6 mais désormais jugées trop jeunes.
Une évolution surprenante au premier abord, mais qui a rapidement fait l'unanimité auprès des fans. En quelques bouts d'épisodes seulement, Cailey Fleming a en effet réussi à se mettre le public dans la poche grâce à une interprétation tout en justesse qui a permis à l'héroïne de se renouveler dans l'histoire. Bonne nouvelle, cet excellent travail vient d'être récompensé par AMC et les producteurs.
Comme le révèle le site The Blast, la saison 10 - actuellement en préparation, ne mettra pas en scène un nouveau saut dans le temps conséquent. Autrement dit, Judith est assurée de garder son visage actuel. Mieux, Cailey Fleming a même réussi à négocier un nouveau contrat estimé à 250 000 dollars la saison + 5% des recettes engrangées sur le merchandising entourant son personnage.
Un simple détail ? Pas vraiment. Après les morts successives de Carl et Henry, les enfants (intéressants) se font rares à l'écran. Ainsi, ce nouveau contrat nous laisse donc penser que Judith va monter en grade l'an prochain avec une place plus importante à l'écran. Celle qui se contentait de courtes apparitions va-t-elle (enfin) reprendre l'intrigue de son frère dans les comics ? A suivre.