Le dernier épisode de la saison 10 de The Walking Dead, finalement diffusé ce dimanche 4 octobre après un report de plusieurs mois, n'était clairement pas le meilleur de la série. Cliché, classique, frustrant, répétitif... les créateurs nous ont sorti la recette traditionnelle sans prendre le moindre risque à côté.
Cependant, une situation bien précise a tout de même su attirer l'attention et marquer les esprits. A la fin de l'épisode, Eugene et sa petite bande composée de Yumiko, Ezekiel et Princess partaient en effet à la rencontre de Stephanie, la mystérieuse femme derrière la radio.
Or, là où le personnage de Josh McDermitt s'attendait à y retrouver une nouvelle alliée, il a finalement été accueilli par un groupe armé aussi bien préparé qu'inquiétant. De quoi nous laisser craindre l'apparition d'une nouvelle menace en saison 11, nous promettre beaucoup d'action à venir et... faire rire les téléspectateurs.
Et pour cause, au lieu d'impressionner les fans via leur organisation, ces étranges soldats ont rapidement été moqués sur les réseaux sociaux, la faute à leur tenue. La raison ? Ils ressemblent à s'y méprendre à des Stormtroopers bas de gamme. Oui, à bien y regarder de plus près, on peut effectivement avoir l'impression d'assister à un cosplay cheap et raté de l'armée de l'Empire de Star Wars avec leur attirail blanc tout en plastique.
Aussi, là où le final de la saison 10 a déçu de nombreuses personnes, c'est ce détail qui fait désormais parler tout le monde et se retrouve au centre des détournements. Après le "Crying Rick", The Walking Dead a donné naissance à un nouveau terrain de jeu 2.0 pour le public...