Ce dimanche 2 décembre, The Walking Dead réservait du lourd à ses fans. C'est avec un final de la mi-saison grandiose que la série achevait la diffusion de la première partie de la saison 3. Et pour le dernier épisode de 2012, les zombies ont rassemblé en masse. Si elle n'a pas battu de record, la série de AMC a quand même réalisé un score exceptionnel lui permettant de devenir la série numéro 1 aux US.
The Walking Dead est une grande habituée en matière d'audiences énormes. Depuis son lancement sur AMC, la série ne cesse de battre record sur record. Et si le final de la mi-saison de cette nouvelle année n'a pas battu son précédent score de 10,9 millions de téléspectateurs, on n'était pas loin.
Pour l'épisode 8 de la saison 3 intitulé Made to Suffer et qui voyait les rescapés attaquer Woodbury, près de 10,5 millions de fans s'étaient donné rendez-vous devant leur petit écran. Un score qui représente une augmentation de 58% comparé au final de la mi-saison de l'an dernier. En cumulant les rediffusions, The Walking Dead atteint même les 15,2 millions d'accros.
Selon AMC, la série devient donc la plus regardée de la télévision américaine sur la cible des 18-49 ans battant à plate-couture The Big Bang Theory ou Modern Family. C'est la première fois que cela arrive pour une série diffusée sur une chaîne câblée.
Autant dire que l'avenir des zombies est tout assuré. Si une saison 4 serait en préparation, rien n'a encore été officiellement annoncé. Mais ça ne devrait pas tarder ! A savoir que la saison 3 de Walking Dead reviendra le 10 février 2013 sur AMC.