Comme on a pu le voir lors de cette saison 3 de The Walking Dead, les créateurs n'ont pas peur de se débarrasser de leurs personnages. Et malheureusement pour Rick, celui-ci en a été l'une des victimes collatérales, puisque c'est sa femme Lori qui est morte d'une horrible façon.
Et si le leader des survivants nous a prouvé qu'il n'était pas prêt à passer à autre chose cette année, la saison 4 pourrait être différente. Pourquoi ? Parce que les premières rumeurs annoncent un possible saut dans le temps, allant de 4 à 8 mois. Une durée suffisamment importante pour comprendre qu'entre la mort de Lori et le retour de la série, une année se sera écoulée.
Toutefois, s'il est envisageable de découvrir Rick flirter avec une autre femme, cela devrait prendre du temps. C'est ce que déclare Andrew Lincoln à TVLine : "Je pense qu'il est encore dans une période de deuil. Je ne crois pas qu'il soit capable de s'engager à un autre niveau en ce moment, même si je n'exclus rien..." Il ajoute ensuite en rigolant : "Je pense que Sarah Wayne Callies me téléphonerait terriblement en colère si quelque chose comme ça devait arriver dans la saison 4."
De quoi nous faire comprendre que Rick devrait toujours être traumatisé, mais pourrait cependant être ouvert à une évolution. Ça tombe bien, on n'a pas forcément envie de voir le personnage pleurer une nouvelle fois toute l'année...