On ne le répétera jamais assez, les zombies ne sont pas les réels méchants de The Walking Dead. Au contraire, c'est dans un monde apocalyptique que l'on peut découvrir à quel point l'être humain est capable du pire et ce n'est pas Rick qui nous contredira. Alors que l'ex-shérif tentait encore de se remettre de ses blessures après son terrible affrontement avec le Gouverneur, il a cette fois-ci fait face à un groupe de rebelles impitoyables. Résultat ? Une scène aussi intense que badass dans la maison, et un énième nouveau départ pour Rick, Carl et Michonne, leur refuge n'étant déjà plus sûr.
Et en parlant de Michonne et Carl, ces derniers nous ont offert un moment plutôt cool. Après en avoir découvert un peu plus sur le passé de la femme samouraï il y a quelques épisodes, elle s'est cette fois-ci livrée sur son secret au jeune gamin, lui avouant avoir été la mère d'un petit André, décédé à seulement 3 ans. De quoi nous montrer que Carl a encore évolué avec l'échange suivant : "- Ton secret est en sécurité avec moi – Ce n'est pas vraiment un secret – Il reste quand même en sécurité avec moi" et faire comprendre aux plus optimistes que NON, la jeune soeur de Carl n'est plus vivante : "Elle et André sont ensemble quelque part maintenant." Snif.
Enfin, l'autre moment important de l'épisode se trouvait du côté de Glenn. Si le personnage est toujours aussi inutile et pleurnichard, ce dernier a décidé de s'émanciper (un peu) cette semaine. Résultat ? Après avoir découvert avec horreur qu'il était désormais à 3h de Maggie et qu'elle était probablement morte, il a tenu tête au flippant Abraham pour ne pas fuir ses responsabilités. Et alors que ces énièmes retours en arrière deviennent de plus en plus lassants dans le show, on a surtout envie de savoir une chose : Est-ce qu'il y a vraiment un truc important à Washington, ou est-ce encore une fausse piste lancée pour combler les vides ? Affaire à suivre.
Rick, Carl et Michonne se dirigent vers la mystérieuse communauté de survivants. Apparemment, ils n'ont pas encore retenu la leçon des précédentes aventures. / Les méchants ADORENT faire la sieste. / Un camion tombe toujours en panne, pile au bon moment.
La saison 4 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC aux USA.