Après un final de mi-saison ensanglanté, voyant de nombreux personnages trouver la mort (pour changer), la deuxième partie de la saison 4 de The Walking Dead s'intéressera un peu plus à la vie des survivants. Oui, on devrait enfin avoir des réponses à certaines questions et surtout, on aura le droit à quelques surprises.
Interrogé par TVGuide, Robert Kirkman a ainsi dévoilé trois informations "anodines", qui devraient cependant faire marcher la machine à théories de tous les fans,
Premièrement : "Carol reviendra évidemment avant la fin de la saison". Et si on ne sait pas où ni comment, on est au moins rassuré sur une chose : elle ne sera pas prisonnière du Gouverneur.
Deuxièmement : "Le Sanctuaire dont il était question lors des messages radio aura un rôle important à jouer." Et les fans du comic le savent, ce n'est pas forcément bon signe pour les survivants, ce nom réservant l'arrivée (normalement) d'un méchant bien plus sadique que le Gouverneur. Nouveau piège pour Rick ? Difficile à dire pour le moment, les scénaristes aimant réécrire les événements de la BD afin de surprendre le public. Une chose est sûre, cela devrait apporter encore plus de tension.
Troisièmement : "A travers des flashbacks, il y aura des infos sur les vies passées de vos personnages préférés." Et oui, cela concernera notamment Michonne et son possible ex-rôle de maman. De quoi apporter une touche d'émotion et développer un peu plus les personnages, le gros défaut du show actuellement...
La saison 4 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC aux USA.