Plus que trois épisodes avant de découvrir comment se terminera la saison 4 de Walking Dead. Si la première partie de la saison s'est déroulée à la prison, la seconde était placée sous le signe des divisions puisque les survivants ont échappé à l'attaque du Gouverneur et se sont retrouvés en petits groupe. Si le tournage de la saison 4 s'est achevé en novembre dernier, les acteurs sont sur le point de remettre le pied à l'étrier.
C'est en tout cas ce qu'a annoncé Lauren Cohan dans une interview pour Entertainment Weekly. L'actrice se garde d'ailleurs bien d'évoquer le sort de son personnage puisqu'elle explique : "Si je reviens pour la saison prochaine, je serais de retour à la mi-avril. La première partie du mois d'avril, ce sera encore les vacances. On verra ce qu'il se passera dans la seconde partie du mois".
L'actrice qui s'est récemment confiée sur la relation entre Glenn et Maggie parle également de la possibilité de voir son personnage mourir : "Ca me traverse parfois l'esprit mais je n'y pense pas, je ne pense qu'au moment présent. Pour moi, chaque mort amène à une histoire encore plus importante". Et d'ajouter : "La mort d'Hershel a été la plus triste pour moi mais ça a apporté des choses plus énormes. [...] Je pense que quand j'en aurais fini avec la série, je pourrais tout comprendre mais en ce moment, je ne comprends pas à 100% comment on fait pour supporter tout ça".
Que Maggie soit morte ou non à l'issue de la saison 4, Walking Dead fera donc bien son retour à la rentrée prochaine sur AMC. Comme pour la saison 4, cette saison 5 devrait être lancée dès le mois d'octobre. Permettra-t-elle aux zombies de battre de nouveaux records d'audience ? Réponse prochainement.