C'est ce dimanche 30 novembre qu'AMC diffusera le final de mi-saison de The Walking Dead. Et si la bande-annonce nous laissait croire à un épisode (presque) normal pour la bande de Rick, on devrait finalement assister à l'un des épisodes les plus marquants de la série. Interrogé par TVGuide, Norman Reedus vient en effet de promettre des scènes mémorables.
Tandis que Rick, Daryl & Cie tenteront de récupérer (vivantes) Beth et Carol piégées à l'hôpital, l'homme à l'arbalète pourrait en surprendre plus d'un : "Il est prêt à saccager cet endroit. On est dans un monde différent maintenant et certaines personnes ont tellement sombré dans la noirceur, que vous devez tout faire pour survivre."
Malheureusement, si Daryl sera prêt à tout pour mener à bien cette mission, il n'est pas impossible que celle-ci tourne au drame. Dans un dernier épisode décrit comme "dévastateur", certains moments devraient être aussi touchants qu'émouvants, au point d'avoir fait craquer le comédien lors du tournage : "Je me suis assis sur une boîte, j'ai posé ma tête entre mes jambes et j'ai pleuré pendant une heure. Je ne voulais absolument pas pleurer durant [la scène en question] – je voulais apparaître à l'écran en ayant fait couler toutes les larmes de mon corps avant. Donc je me suis assis et j'ai pleuré, pleuré, pleuré..."
Et vous vous en doutez, pour que le comédien et son personnage soient autant touchés, il y a fort à parier que le drame à venir concerne l'une des deux femmes de sa (sur)vie. Sortez les mouchoirs...
La saison 5 de The Walking Dead est diffusée tous les lundis soir sur OCS.