Comme on a pu le découvrir dans l'épisode 10 de la saison 6 de The Walking Dead, Rick et Michonne ont enfin décidé d'ouvrir les yeux sur leur relation et d'accepter leurs sentiments. De quoi nous offrir une scène romantique plutôt cool et un réveil mémorable avec l'apparition de Jesus, alors même qu'ils dormaient nus dans le lit (voir ici).
Pourtant, si cette séquence a énormément plu aux téléspectateurs, elle aurait pu ne jamais connaître un tel engouement. Et pour cause, dans le scénario original, Michonne prenait le temps de se cacher le corps avec le drap, avant de récupérer son sabre et le pointer en direction du visiteur indésirable. Heureusement, déçus par cette situation, Andrew Lincoln et Danai Gurira ont milité pour rendre la scène la plus crédible possible.
Interrogé à ce sujet par TVLine, l'interprète de Rick a ainsi dévoilé : "Dana a dit 'Non, elle ne prendrait pas le drap. Elle irait directement vers son épée.' Et j'ai répondu 'Ouais. Pareil pour Rick qui prendrait directement son flingue. Et nous serions tous les deux nus.' Donc on a lutté pour tourner les fesses à l'air. Ce n'était pas dans le script, on a tous les deux dit 'Si on doit faire ça, autant y aller jusqu'au bout'". C'est beau la conscience professionnelle.
A noter que dans le prochain épisode, Rick et Michonne vont se rhabiller et partir en balade avec Jesus. Et à en croire la bande-annonce disponible ci-dessous, cette sortie improvisée sera mouvementée.