C'est le 23 octobre que The Walking Dead fera son grand retour sur nos écrans avec sa saison 7 tant attendue. Et comme l'a une nouvelle fois promis Greg Nicotero (producteur/réalisateur) à EW, le premier épisode et le meurtre à venir signé Negan s'annoncent mémorables : "Je peux vous dire que du point de vue de la chaise du réalisateur, c'était de loin l'épisode le plus déstabilisant que j'ai jamais tourné".
Et d'après le réalisateur la raison à cela est simple : la série a su faire mieux que le comic concernant la gestion de la terrible scène de meurtre : "Il y a d'excellentes choses dramatiques qui vont naître à partir de ce moment-là. Sans trop vous en dire, c'est plus intense que dans le comic. Parce que dans la BD, c'est en quelque sorte trop brusque. La scène se passe et ça fait un peu genre 'Ok. Bon ba on se revoit la semaine prochaine pour récupérer notre part'. Ici, on va plus loin que ça."
Difficile de savoir précisément ce qu'entend par là Greg Nicotero, mais on peut s'attendre à un meilleur traitement psychologique des personnages avec des intrigues centrées sur leurs réactions et les conséquences d'un tel massacre. Préparez les mouchoirs.