"Il existe tellement de façons d'étendre/étirer ceci et cela dans la série. Je ne dis pas que la série ne s'arrêtera jamais, mais je crois sincèrement qu'il y a une opportunité pour elle d'évoluer à un certain moment, et je pense qu'elle le devra". C'est ce que vient de déclarer Andrew Lincoln à EW lors de la promo de la saison 8 de The Walking Dead. Et, vous l'aurez compris, le comédien est clairement en train de préparer le terrain à un départ des personnages actuels afin de laisser la place à de nouveaux héros qui feront vivre leur héritage à travers de nouvelles aventures.
Et la première victime de cette évolution pourrait être... Rick. Leader du groupe, l'acteur a en effet confirmé que voir Carl lui succéder ne serait pas illogique : "C'est quelque chose qui serait très beau - au début on suit l'histoire de Rick pour finalement la voir changer de point de vue. S'il y a bien un environnement propice à ça, c'est cette série."
Des propos rapidement approuvés par Robert Kirkman (créateur des comics et co-créateur de la série). Rick est peut-être encore vivant dans son oeuvre sur papier, mais il n'exclut pas la mort du personnage d'Andrew Lincoln à la télé : "Andy est le leader de la série et son dévouement pour elle est incroyablement inspirant. Tout le monde compte sur lui et il est une figure emblématique de la fiction. Mais on a un casting très puissant et de nombreux personnages peuvent également porter la série. The Walking Dead est l'histoire d'un certain monde et de personnes qui tentent de s'y habituer". Oui, la vision de Rick vieux dans un trailer était peut-être annonciatrice de la fin du héros... Rendez-vous le 22 octobre, date de retour de la série sur AMC et OCS, pour le découvrir.