Avec le futur départ de Rick (Andrew Lincoln), c'est Daryl qui devrait avoir la lourde responsabilité d'endosser le rôle de leader auprès des survivants de The Walking Dead lors de la saison 9. Et afin de paraître crédible et imposer son autorité pour maintenir la paix, le personnage de Norman Reedus devra prouver aux autres qu'il peut être extrêmement badass et dangereux. Ça tombe bien, c'est justement ce qui est prévu par les scénaristes.
Actuellement en plein tournage, Angela Kang (la nouvelle showrunner) a accepté de dévoiler au site d'AMC quelques informations sur les nouveautés à venir. Et d'après elle, Daryl ne sera plus uniquement connu comme "l'homme à l'arbalète" : "Etant donné que nos personnages seront beaucoup plus limités avec les réserves de balles cette année, nous voulions nous assurer que Daryl aurait une bonne arme secondaire utile pour le combat au corps à corps".
Résultat, le pote de Rick devrait se la jouer 'Edward aux mains d'argent' pour notre plus grand bonheur. Vous ne comprenez pas ? C'est très simple : "Norman nous a aidé à customiser une paire de couteaux qui peuvent être utilisés dans des combats à la main. Ce sont des couteaux "sawback bowie" accrochés à des anneaux aux doigts [façon poing américain, ndlr]. Ça lui permet de brandir les couteaux dans différentes positions".
On ne sait pas pour vous, mais on a déjà hâte de voir des têtes de zombies tomber grâce à ces nouvelles armes. Rendez-vous le 7 octobre pour cela, date du retour de la série sur AMC et OCS.