CINÉ SÉRIE
The Walking Dead saison 9 : Samantha Morton (Alpha) s'est vraiment rasée la tête pour le rôle
Publié le 19 février 2019 à 13:46
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La seconde partie de la saison 9 de The Walking Dead, actuellement diffusée sur OCS et AMC, nous permet de découvrir Alpha, la nouvelle grande méchante de la série. Et afin de rendre ce personnage iconique, Samantha Morton - son interprète, a pris une décision radicale sur le tournage. Attention spoilers.
The Walking Dead saison 9 : Samantha Morton (Alpha) s'est vraiment rasée la tête pour le rôle The Walking Dead saison 9 : Samantha Morton (Alpha) s'est vraiment rasée la tête pour le rôle© AMC
La suite après la publicité

Les créateurs de The Walking Dead ont profité de l'épisode 10 de la saison 9 diffusé ce dimanche 17 février sur AMC et OCS pour dévoiler les origines d'Alpha, la nouvelle grande méchante. Une situation inédite dans la série, qui montre bien l'importance qu'elle aura dans le futur, et qui a motivé Samantha Morton - son interprète, à donner de sa personne pour ce rôle.

Une réelle métamorphose

Ainsi, afin de marquer les esprits avec son personnage, la comédienne a pris la décision de réellement se raser la tête durant le tournage. Au micro d'EW, Samantha Morton a en effet confirmé que cet acte était bien plus que symbolique, il racontait quelque chose : "Cela donne un sentiment de réalité, ce que le public voit est vrai. (...) Elle se change en quelque chose. Elle se métamorphose, elle passe d'une chenille à un papillon, mais pas le plus gentil des papillons. Elle change complètement qui elle est".

Une performance plus facile

De quoi apporter une réelle puissance à la séquence, nous promettre une Alpha au moins aussi impressionnante et radicale que dans les comics et permettre à l'actrice de nous offrir la meilleure performance possible. Toujours auprès d'EW, elle a confessé que cette coupe (couplée au maquillage) l'aidait à véritablement être le personnage : "Je n'ai pas à me comporter comme une sorte de vilain. Je le suis juste. Tout ce maquillage aide. C'est un peu fou. (...) Je crois que les gens la trouve flippante et c'est bien".

Dommage que Rick ne soit pas là pour recadrer Alpha, on aurait aimé voir ça.

The Walking Dead saison 9 : Samantha Morton (Alpha) s'est vraiment rasée la tête pour le rôle © AMC
Mots clés
Séries Univers The Walking Dead
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news