Les créateurs de The Walking Dead ont profité de l'épisode 10 de la saison 9 diffusé ce dimanche 17 février sur AMC et OCS pour dévoiler les origines d'Alpha, la nouvelle grande méchante. Une situation inédite dans la série, qui montre bien l'importance qu'elle aura dans le futur, et qui a motivé Samantha Morton - son interprète, à donner de sa personne pour ce rôle.
Ainsi, afin de marquer les esprits avec son personnage, la comédienne a pris la décision de réellement se raser la tête durant le tournage. Au micro d'EW, Samantha Morton a en effet confirmé que cet acte était bien plus que symbolique, il racontait quelque chose : "Cela donne un sentiment de réalité, ce que le public voit est vrai. (...) Elle se change en quelque chose. Elle se métamorphose, elle passe d'une chenille à un papillon, mais pas le plus gentil des papillons. Elle change complètement qui elle est".
De quoi apporter une réelle puissance à la séquence, nous promettre une Alpha au moins aussi impressionnante et radicale que dans les comics et permettre à l'actrice de nous offrir la meilleure performance possible. Toujours auprès d'EW, elle a confessé que cette coupe (couplée au maquillage) l'aidait à véritablement être le personnage : "Je n'ai pas à me comporter comme une sorte de vilain. Je le suis juste. Tout ce maquillage aide. C'est un peu fou. (...) Je crois que les gens la trouve flippante et c'est bien".
Dommage que Rick ne soit pas là pour recadrer Alpha, on aurait aimé voir ça.