Cette saison encore, les candidats du programme présenté par Karine Le Marchand promettent de l'amour, des larmes et des rires. Dans l'épisode de L'amour est dans le pré 2018 diffusé ce lundi 17 septembre 2018 sur M6, les speed dating ont laissé place à la semaine à la ferme, entre agriculteurs(trices) et prétendant(e)s. Et cela n'a pas été de tout repos !
Pour Jean-Claude, éleveur de brebis dans l'Aveyron, les arrivées de Chantal et de Thérèse vont provoquer un froid. La première, coup de coeur de l'agriculteur, aurait demandé à sa concurrente de ne pas venir. Mais Thérèse a tenu à être présente et se défendre dans la compétition. Sauf que le coeur de Jean-Claude semble ne battre que pour Chantal, à tel point que, mal à l'aise, Thérèse leur annonce qu'elle quitte l'aventure. Un premier départ rapide, qui se fait dans les larmes, celle-ci se rendant compte que le candidat ne tente même pas de la retenir.
Du côté de chez l'agricultrice Aurélia, en région PACA, les larmes aussi ont coulé. Son père est venu faire une visite surprise à sa fille et a comparé les prétendants de sa fille à deux "kékés". Et il a l'air d'apprécier davantage Christophe que Jean-François. Mais ce dernier s'est rapproché d'Aurélia en pleurant. Non pas pour les remarques de son possible futur beau-papa, mais en parlant de sa famille et notamment de ses grands-parents qu'il n'a pas connus.
D'autres rapprochements ont également eu lieu en Normandie, chez Daniel, éleveur de vaches. S'il préfère Bénédicte au niveau du caractère et se plaint même de l'attitude de Lydia, l'agriculteur finit par devenir très complice avec celle qu'il trouve trop maniérée. Il l'emmène même seule avec lui sur son tracteur pour passer du temps en duo.
Quant à Thierry, son coup de coeur pour Caroline se confirme. Même si au début Thierry, Caroline et Laure passent du temps ensemble et s'entendent très bien, la bonne humeur laisse place à la séduction entre Thierry et Caroline. De plus en plus taquins l'un envers l'autre, ils délaissent Laure qui doit se sentir un peu de trop.
Pour Patrice, osiériculteur-vannier dans le Centre-Val-de-Loire, son coeur balance entre Anna et Sylvie. Très timide lors des portraits de L'amour est dans le pré 2018, il s'est révélé hier soir en faisant rire ses prétendantes et les internautes. L'agriculteur avait même gentiment préparé une quiche (ratée) à ses convives.