C'était tendu ce lundi 8 octobre 2018 dans L'amour est dans le pré 2018 , diffusé sur M6 ! Alors que les séjours à la ferme continuent, les agriculteurs doivent faire leur choix. Si Thomas avoue avoir une préférence pour Romain, pourtant plus discret par rapport à Garett, Emeric fait part de son coup de coeur pour Lucie et demande à Clémentine de partir. Patrice a quant à lui plus d'affinités avec Sylvie qu'Anna. Mais si la vie à 3 se passait plutôt bien pour eux, ce n'est pas le cas chez Daniel.
L'éleveur de vaches allaitantes de 47 ans dit avoir été déçu par l'une de ses prétendantes : Lydia, et choisit de continuer l'aventure avec Bénédicte. Mais si la Parisienne accepte cette décision, l'agriculteur normand va régler ses comptes avec elle lors d'un dîner au restaurant et n'hésite pas à lui balancer plusieurs vacheries... sauf qu'elle ne se laisse pas faire et que les choses vont dégénérer.
Déçu par rapport aux speed dating, il dit regretter l'avoir invitée : "il y a un décalage entre nous, on ne vit pas de la même manière. On ne restera même pas en contact.", confie-t-il à la caméra. Vous l'aurez compris : c'est tendu ! Un comportement qui exaspère les internautes, qui ne comprennent pas pourquoi Daniel se montre si méchant envers la gardienne d'immeubles parisiens. Même s'ils ne portaient pas forcément Lydia dans leur coeur, ils prennent sa défense et fustigent l'agriculteur.