Thierry Olive avait marqué la saison 7 de L'amour est dans le pré par son caractère jovial et son passé difficile. Veuf et papa d'une jeune fille adolescente, l'agriculteur voulait absolument trouver l'amour. Plus motivé que jamais pour dénicher la femme de sa vie, sa patience a payé puisqu'il a rencontré Annie avant de convoler avec elle en justes noces. Si le bébé n'est pas encore d'actualité, le couple est plus amoureux que jamais. Comme quoi, Cupidon ne chôme pas, même à la campagne.
Alors que la saison 8 est celle des records en amour, Thierry est dans de beaux draps, un peu comme Thomas de la saison 8. Selon des informations dévoilées par le journal La Manche Libre, l'agriculteur est convoqué ce mercredi 28 août au tribunal pour une affaire de "tromperie sur la nature, la qualité substantielle, l'origine ou la qualité d'une marchandise". Suite à une plainte déposée par un éleveur bovin de Montaigu-les-Bois, Thierry est accusé de l'avoir trompé sur le bétail livré en 2010. "En mai 2010, Thierry Olive m'a vendu un veau présenté comme un veau valorisé en viande, alors qu'il s'agissait d'un animal laitier". Trop dur.
Pour faire simple, un veau valorisé vaut plus cher qu'un animal laitier. "Je me suis aperçu qu'il m'avait eu, mais bon, je n'ai pas cherché plus loin et j'ai fait une croix dessus". Jusqu'au jour où la répression des fraudes s'en est mêlée pour ouvrir une enquête. Injoignable, Thierry ne s'est pas encore exprimé sur cette affaire. L'agriculteur ferait-il profil bas ?