Alors que les premiers portraits des agriculteurs de L'amour est dans le pré 2021 ont été diffusés, un nouveau malheur est arrivé à Thierry Olive. Le candidat emblématique de l'émission animée par Karine Le Marchand, dont la ferme a brûlé en 2020, a été agressé à la hache par un voisin ce samedi 30 janvier 2021, à 10 heures du matin. Invité dans TPMP, ce mardi 2 février 2021 sur C8, l'agriculteur qui était dans L'amour est dans le pré sur M6 a confié : "Ce soir, si je suis là c'est un miracle".
Victime d'une agression qui aurait pu finir en meurtre, Thierry Olive a ainsi expliqué à Cyril Hanouna, à sa bande et aux téléspectateurs : "J'étais les mains dans les poches dans un chemin communal et il y a un voisin qui vient d'hériter de terres et il était en bas du champ", "il a laissé le tracteur dans le champ et il est venu vers moi ! Je pense qu'il a vu les émissions L'amour est dans le pré. Il s'est ramené en courant en me disant 'je vais te faire ton affaire' et il levait la hache ! J'ai eu la hache à presque 20 centimètres ! J'ai jamais vu ça de ma vie, à peu de choses près je n'étais pas là ce soir".
Celui dont le couple avec Annie a marqué les fans de L'amour est dans le pré a assuré qu'il ne connaissait pas son agresseur, que c'était juste un voisin d'une commune voisine. "Il était farfelu, il a quelque chose au bocal" a-t-il ajouté. Conscient que cette agression aurait pu mal tourner, il a ajouté que "cela aurait pu être très grave". Pour éviter que cela se reproduise, Thierry Olive va demander à la préfecture d'enlever le permis de chasse de l'agresseur, parce que "ça fait quand même peur aujourd'hui".