Thomas, le candidat has been de L'amour est dans le pré 2013 - était reparti bredouille de son expérience avec ses deux prétendantes. Et l'agriculteur a plus fait parler de lui pour ses démêlés avec la justice que pour ses histoires d'amour. En juillet dernier, ce dernier était soupçonné d'avoir maltraité l'un de ses chevaux, avant de se voir condamné pour abandon d'animal à 3 000 euros d'amende. Une "punition" qui pesait lourd dans la balance puisque Thomas aurait été victimes de menaces et d'insultes.
Mais pas le temps de souffler pour Thomas qui est encore au coeur d'une affaire avec la justice. L'agriculteur est condamné à 1 000 euros d'amende avec sursis pour travail dissimulé sur une période de trois ans. Selon des informations publiées sur le site du Courrier Picard, ce dernier aurait lancé son exploitation en créant une micro-entreprise sans rien déclarer pour le développement de son haras. Montant de la fraude ? 10 500 euros de cotisations non payées. Et c'est lors d'un contrôle effectué par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) que le "crime" a été dévoilé.
"Après ce début en micro entreprise, cela fait des années que vous n'êtes pas conformes aux obligations sociales et fiscales", a souligné le Président du tribunal correctionnel d'Amiens. Thomas a souligné qu'il "avait envoyé ses bilans à la MSA" avant de reconnaître son erreur : "Ce n'était pas intentionnel, c'est de l'ignorance". Déjà ruiné par ses premiers démêlés avec la justice, l'agriculteur semble au bout du rouleau.