Les polémiques ne manquaient pas dans L'amour est dans le pré 2013. Des rumeurs ont annoncé que les rencontres entre les agriculteurs et les candidates étaient jouées à l'avance ou encore l'un des candidats est sorti avec deux de ses prétendantes. Mais le plus gros bad buzz était celui qui concernait Thomas.
Le candidat has been était accusé de maltraitance et de cruauté envers l'un de ses chevaux en mars dernier. Deux employés d'un refuge d'Oisemont avaient aperçu l'animal en question en train d'agoniser et avaient décidé de traîner cette affaire au tribunal. Thomas a donc dû se rendre au tribunal correctionnel d'Amiens le 6 septembre dernier. Le procureur avait requis 6 mois de prison avec sursis. De leur côté, les associations de défense de la cause animale avaient demandé de 1 000 à 2 000 euros de dommages et intérêts chacune.
Le verdict est tombé comme le révèle Le Courrier Picard. Et finalement, Thomas a été condamné pour abandon d'animal. Il doit payer 3000 euros d'amende et doit verser 300 euros à chacune des sept parties civiles.