Si la finale de Secret Story 7 sur TF1 est dans moins d'un mois, les aventures bucoliques des agriculteurs de L'amour est dans le pré 2013 continue de divertir les téléspectateurs toujours au rendez-vous. La saison de tous les records en amour n'a pas encore dévoilé tous ses secrets et les situations décalées n'ont pas fini de nous faire rire. La semaine dernière, si Philippe se barrait sans payer la note, Damien ne brillait pas dans l'art de la langue française. Du lourd.
Ce soir, le public a pu retrouver Fifi, Jean-Louis, Sophie, Thomas et Didier pour les derniers jours passés à la ferme avec leurs prétendant(e)s. Et si la vie à la ferme se termine, entre beauté et émotions, c'est pour que les fermiers puissent ENFIN choisir l'élu(e) de leur coeur. Entre adieux déchirants et belles déclarations, découvrez sans plus attendre le résumé de la soirée en 8 points immanquables.
Le prétendant touchant de l'ADP : Sophie, notre éleveuse de vaches dans la Loire, rêve d'un homme honnête et semble totalement sous le charme de Matthieu, qui doit déjà plier bagages pour retourner au boulot. Alors que le beau gosse prépare ses bagages, Sylvain prépare l'apéritif et porte un toast pour le moins touchant avant de balancer : "Du coup, vous avez prévu de vous revoir bientôt ?". Et oui, le prétendant sait ce qu'il se trame entre les deux tourtereaux. Mais l'amitié est toute aussi importante et Sylvain décide de rester. Il a bien raison !
LE bisou : Bon, chez Sophie, on n'est au pays des timides, mais voilà que l'agricultrice a enfin décidé de sauter le pas avec le beau Matthieu. Sur le départ, et après avoir tourné sa joue pour lui faire la bise, les deux tourtereaux échangent leur premier bisou. Il était temps, on commençait à s'impatienter dis donc.
Le gros stressé de la vie : En l'honneur de ses deux prétendantes, Didier organise un dîner familial en mode super stressé. L'agriculteur attachant ne sait pas par quel bout commencer. Mais heureusement, il peut compter sur l'organisation sans faille de ses deux prétendantes. Comme quoi, lorsqu'un homme doit se débrouiller seul, c'est la cata.
La phrase et le look qui tuent : "J'commence à avoir un peu moins la chiasse, ça va mieux". Quand on vous dit que Jean-Louis n'est pas le roi de la galanterie ni de la classe à l'état pur. Ca craint. En tout cas, l'agriculteur est complètement sous le charme d'Abigaïl. C'est qu'il a des petits papillons dans le ventre, non ? Côté look, Jean-Louis n'est franchement pas une icône de la mode. Un pull vieux comme le monde, des dents en désordre et les cheveux en pagaille, niveau fashion, il repassera.
Trop accro aux chevaux ? : Bon, Thomas ne semble pas prêt à vivre quelque chose avec une personne humaine. Si l'une de ses prétendantes s'est fait la malle, l'autre a très vite déchanté. Et oui, l'éleveur de chevaux au coeur du scandale maîtrise l'art de tourner autour du pot. Et lorsqu'il donne son explication comme quoi ils n'ont pas la même "vision" du cheval, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Retour à la case départ : Décidément, Fifi n'a pas assuré avec ses prétendantes qui se sont fait la malle toutes les deux. "Faut que je change (...) et que j'aille moins vite. Je serai plus à l'écoute pour l'avenir". Au moins, ça lui aura permis de faire un petit travail sur lui-même.
Et la palme de l'élégance est attribuée à... : Sophie ! Alors qu'elle se trouve au restaurant avec Sylvain, l'agricultrice s'éclipse pour appeler Matthieu, son coup de coeur depuis le début de l'aventure. Sympa.
Thomas, toujours célibataire ? : On suit le petit déjeuner chez Thomas avec une Pauline vraiment prête à partir. Mais avant d'aller à la gare, le candidat un peu lourd fait un petit tour du côté de ses chevaux, comme d'habitude. La visite de trop pour Pauline qui décide de prendre ses cliques et ses claques. Bien fait !