L'heure du choix a sonné ce lundi 29 octobre 2018 dans L'Amour est dans le pré 2018. Après avoir invité chez lui Romain et Garrett, Thomas a pris la décision de continuer l'aventure avec Romain : "Depuis le début, il y avait une attirance avec Romain. C'est impalpable. Les mots me manquent, c'est dur de l'expliquer. Romain est le seul qui me bouffait des yeux. Il en avait envie, moi aussi, donc on y va quoi !", déclarait-il à Télé Loisirs.
Prenant son courage à deux mains, il expliquait à l'Américain son choix, lui reprochant d'avoir oublié de le séduire et de ne pas lui avoir ouvert son coeur. Un choix difficile à accepter pour Garrett, qui ne s'attendait pas à ça : "Quand je lui ai fait part de mon choix, ça l'a fracassé.", a confié Thomas dans une interview accordée à Télé Loisirs. "A chaque fois que les journalistes l'interrogeaient, il se livrait, mais avec moi, il n'a jamais dévoilé ses sentiments. Par gentillesse, il est un peu resté mais ça a été l'horreur. Il ne s'exprimait plus, il n'était plus le même."
Bien décidé à tenter sa chance jusqu'au bout, Garrett aurait recontacté l'agriculteur de 31 ans après le tournage, comme ce dernier l'a confié : "Il était chaud bouillant. Il voulait qu'il se passe quelque chose mais moi, j'étais inscrit dans une relation. Dommage". Une version différente de celle de Garrett qui déclarait, en plus de spoiler que Thomas était toujours en couple avec Romain aujourd'hui : "Je ne veux pas le revoir, car Romain est, je crois, un peu jaloux, et je ne veux pas m'immiscer dans leur couple. Je leur souhaite en tout cas le meilleur".