Après Guillaume, le premier agriculteur gay, L'amour est dans le pré 2018 a dévoilé un autre candidat homosexuel ce lundi 22 janvier sur M6. Il s'agit de Thomas, ostréiculteur, qui a fait l'unanimité sur les réseaux sociaux ! Se confiant à Karine Le Marchand, il a expliqué avec émotion : "Tu ne comprends pas ce qui se passe. Tu ne comprends pas pourquoi tu aimes tes potes et pas tes copines. Tu fais comme tout le monde, Tu sors avec des filles... Mais après, tu t'aperçois que tu n'es pas toi. Et là, ça commence à être dur".
Toujours avec franchise, Thomas a ensuite avoué que "c'est le moment où c'est le plus compliqué, parce que, du coup, tu affrontes un peu la société en disant : 'eh ! bien non, je suis comme ça'. Mais le jour où tu t'acceptes, ça va mieux. Tu te dis, que de toute façon : 'Je n'ai pas d'autres choix que d'être moi-même'".
Et après, il a fallu qu'il fasse son coming-out auprès de ses proches. Une autre étape toute aussi compliquée à aborder : "Ce sont des choses pas évidentes à dire, surtout à ta famille qui a pensé à autre chose pour toi, qui a imaginé une autre voie, forcément et naturellement, en fait".
Mais heureusement, tout s'est finalement bien passé. "Je n'ai pas eu de vraies difficultés avec mes parents parce qu'ils ont quand même été assez cool avec ça" a-t-il détaillé, "Ils ont été perdus comme moi je l'ai été et, du coup, il fallait leur laisser du temps. Je pense que tant je suis heureux, ça leur convient".
Face à tant de sincérité et de sympathie, les internautes ont été ravis. Et ils ont fait savoir à quel point ils adoraient ce nouvel agriculteur de L'amour est dans le pré 2018.
Sur Twitter, les fans de l'émission ont surtout souligné que Thomas s'est montré "touchant" et que les filles vont être sacrément déçues de ne pas pouvoir postuler. Dans son interview au Parisien, le jeune homme qui sort d'une relation de 10 ans avait précisé : "Je n'attire que les femmes ! Je dois être le seul gay de mon secteur".
Certaines remarques de Karine Le Marchand ont également fait parler et ont été jugées un peu "lourdes" comme par exemple "Tu as déjà essayé les filles ?" ou "Ça ne se voit pas que tu es homo".