Il est enfin arrivé. De quoi parle-t-on ? De Webuzz, le premier magazine dédié aux YouTubeurs et à leurs abonnés. Comme nous vous l'annoncions récemment, le groupe Lagardère Active a en effet imaginé ce mensuel - dont Norman fait la couverture du premier numéro, avec pour objectifs de proposer des articles sur "l'actu des stars du web et des nouvelles chaînes Youtube, des interviews, des dossiers, des décryptages et des solutions de jeux vidéo, toutes les tendances de la mode, des tuto (comment créer sa propre chaîne vidéo, comment créer un blog mode, se faire un vrai nom pour gagner des vues Youtube et des followers) et des BD".
Une belle initiative qui a d'ailleurs inspiré le vidéaste Tim, puisqu'il s'est amusé à réaliser un clip en son honneur intitulé "C'est moi le one". Au programme ? Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, il s'imagine ainsi faire la couverture de ce magazine à travers un rap plutôt drôle et totalement égocentrique. Et pour l'occasion, il est accompagné de Dylan Del Rey, Prince, Romy ou encore Lola Dubini. Du beau monde pour un résultat qui fait visiblement le bonheur de ses fans, en attestent les commentaires sous la vidéo : "Enfin une musique de la part de Tim", "J'vais direct la mettre dans ma playlist. Mais on va vite fait marquer "Damso"", "Tu nous cachais un talent incroyable".
Evidemment, le clip a été réalisé en partenariat avec Webuzz, mais il n'empêche que le résultat reste efficace pour la cible visée, bien que totalement balisé à l'image de la chanson de Natoo pour les J.O. 2024. Quoi qu'il en soit, Tim entre désormais dans le cercle des YouTubeurs qui ont succombé aux charmes du monde musical.