Christian Quesada, qui aurait le droit à un film sur sa vie, Romain, Xavier, Alexandre ou encore Bruno, tous ces champions ont marqué les 12 coups de midi de part leur immense culture et de part leur longévité au sein du programme de TF1, mais ils ne sont pas les seuls. Timothée, agriculteur, fait lui aussi partie des plus grands gagnants du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann avec 83 participations. Une belle victoire pour celui qui a été éliminé le 4 juin 2017.
Depuis sa défaite aux 12 coups de midi, Timothée est reparti dans l'Aveyron afin de poursuivre son métier d'agriculteur : il a quand même fait un bref séjour à Paris pour participer aux 12 coups de Noël sur TF1 le 23 décembre 2017. Ce fut notamment l'occasion pour lui de confier qu'il n'a pas encore eu le temps de profiter de sa cagnotte de 353 348 euros à cause de son stage de fin d'études, mais qu'en est-il quelques semaines après ?
Jean-Luc Reichmann a appelé l'ex-candidat en direct ce 4 janvier 2018 afin de lui souhaiter un excellent anniversaire, mais aussi de prendre de ses nouvelles : "c'est une magnifique opportunité de pouvoir participer à cette émission et tous les gains que j'ai accumulé au cours de cette aventure vont m'aider à me lancer dans la vie. C'était un magnifique parcours", explique celui qui vient de fêter ses 25 ans.
Le présentateur de TF1 a ensuite tenu à féliciter Timothée Cros, qui n'est plus célibataire, d'avoir laisser une bonne image "tant pour la jeunesse que pour les agriculteurs français et les viticulteurs" : "Merci c'est très gentil. C'est un plaisir d'avoir à la fois représenté la jeunesse et l'agriculture. J'en suis très content", a confié le champion.