Michel Denisot ne va pas oublier ce vendredi 17 mai de sitôt. Face à Daniel Auteuil et à l'Oscarisé Christoph Waltz, l'animateur de Canal Plus a soudain froncé des sourcils. Et pour cause, une partie du public cannois s'est levé et a couru pour sortir du plateau. Hors champ, Daphné Bürki - qui serait sur le départ - explique, avant que l'émission ne soit interrompue : "Il y a un mouvement de foule. Il y a quelqu'un qui tire".
Mais il en faudrait plus pour faire plier Le Grand Journal en plein Festival de Cannes 2013. Vers 20h35, l'émission a repris son cours, toujours en direct. Rassurant, Michel Denisot a indiqué qu'"un homme aurait tiré deux coups de feu avec des balles à blanc, et qu'il aurait conseillé à sa voisine de ne pas rester là". De son côté, l'AFP rapporte que le tireur, âgé de 42 ans et également armé d'un couteau, a été interpellé par la police. Il avait tiré avec "un pistolet d'alarme" mais n'a blessé personne.
A noter que cette journée sur la Croisette n'a pas été de tout repos. Dans la nuit de jeudi à vendredi, 1 million d'euros de bijoux ont été dérobés.