Toi chez moi et vice versa, la rom-com signée Aline Brosh McKenna est peut-être disponible sur Netflix, mais cela n'a pas empêché le film d'avoir le droit à son avant-première. Ainsi, c'est le 2 février 2023 que cette histoire d'amour pas comme les autres a été présentée au Fox Theatre à Los Angeles (Californie, USA) avant sa mise en lige sur la plateforme de streaming.
Un événement classique dans le monde du cinéma qui s'est malgré tout retrouvé au centre d'un étrange buzz ces derniers jours. En cause ? Ashton Kutcher et Reese Witherspoon, les deux stars du film, semblaient être mal à l'aise sur le tapis rouge. Pas d'embrassades, pas de câlins, des sourires un peu crispés... la joie de présenter ce film semblait avoir été remplacée par la frustration de se retrouver ici.
Alors, Ashton Kutcher et Reese Witherspoon se détestent-ils depuis la fin du tournage, comme le sous-entend la rumeur du moment ? Les deux stars sont-elles devenues les nouvelles ennemies d'Hollywood ? Pas du tout. Contrairement à ce qui se raconte sur le web, le duo s'entend parfaitement et cette polémique est simplement le fruit... d'une maladresse de l'acteur.
Invité dans le podcast Chicks in the Office afin de s'expliquer sur cette affaire et dévoiler l'envers du décor de cette improbable soirée, l'interprète de Peter dans Toi chez moi et vice versa a dans un premier temps confié que tout était parti d'une bonne intention de sa part. Conscient de ce qui s'était passé en 2021 au Festival de Venise où l'amitié entre Oscar Isaac et Jessica Chastain s'était retrouvée au centre de tous les fantasmes, Ashton Kutcher voulait simplement anticiper les réactions en évitant de nourrir la boîte à scandales.
"Imaginez le truc : si j'avais mis ma main autour de sa taille, et que j'étais apparu très proche d'elle, il y aurait immédiatement eu une rumeur sur une supposée liaison entre elle et moi, a-t-il expliqué afin de légitimer son attitude sur le tapis rouge. Or, en apparaissant à côté d'elle, les mains dans les poches, il n'y avait aucune chance de voir une telle rumeur voir le jour". Une technique efficace, qui s'est malheureusement retournée contre lui. "Bon, au final la rumeur s'est transformée en 'ils ne s'apprécient pas'", a-t-il précisé avec amusement.
Puis, dans un second temps, le comédien a dévoilé l'autre raison qui explique la crispation de son visage sur certaines photos (pas toutes !) : il est malentendant d'une oreille. "Je ne sais jamais qui crie mon nom, je sais juste que beaucoup de gens crient 'Reese ! Ashton ! Ici !', a-t-il contextualisé au sujet de ces photoshoots improvisés. Et si vous pensez que durant ces 20 minutes vous n'allez jamais, à aucun moment, en ressortir avec une tête bizarre... alors vous êtes plus doué que moi, mais ça me va !
Pour l'anecdote, sachez que Mila Kunis, sa femme, s'est elle aussi moquée des photos prises à l'avant-première. "Elle m'a appelé, elle a envoyé un message à Reese et à moi aussi en nous disant, 'Les gars, ça ne va pas, vous devez... vous devez montrer que vous vous aimez !'", a-t-il révélé avec humour.