Sept ans après son départ de NCIS, Michael Weatherly va-t-il revenir dans la série ? C'est le grand fantasme de tous les fans. Alors que les créateurs ont récemment mis en scène le grand retour à la vie de Ziva (Cote de Pablo), profitant de l'occasion pour officialiser son couple avec l'ex-agent Dinozzo, les téléspectateurs sont désormais nombreux à vouloir retrouver l'ancien protégé préféré de Gibbs.
Une envie légitime après les départs successifs de quelques acteurs emblématiques comme Pauley Perrette (Abby) et Mark Harmon (Gibbs), qui ont fait perdre une certaine identité à la fiction policière, et qui est pleinement partagée par le comédien. Désormais libre depuis la fin de sa série Bull, Michael Weatherly profite régulièrement de ses réseaux sociaux pour rappeler son attachement à la série policière et son rêve de se glisser à nouveau dans la peau de Tony.
Malheureusement, contrairement à ce que l'on pourrait penser, cet enthousiasme qui fait plaisir à voir serait loin d'ouvrir la porte à de belles choses pour les prochains mois (NCIS a été renouvelée pour une saison 21). A en croire une source du site RadarOnline, les créateurs - qui ont progressivement tourné la page de l'ancienne équipe, ne seraient en effet pas totalement chauds à l'idée de réintégrer Tony.
"Michael adore teaser là-dessus et exciter les fans au sujet de son retour, mais son insistance ne joue pas en sa faveur, révèle le site américain. Les créateurs s'en arrachent les cheveux". En cause ? Selon leurs informations - à prendre avec beaucoup de pincettes - Michael Weatherly serait trop exigeant. On ne sait pas vraiment ce que cela signifie, mais ça sous-entendrait que l'acteur aimerait retrouver un rôle important au sein de la série (on s'en souvient, Tony a longtemps été vu comme le successeur de Gibbs), là où les créateurs privilégieraient une place de guest-star. Un désaccord de point de vue qui clasherait en coulisses.
Par ailleurs, il est également dit que le casting actuel préférerait un retour de Mark Harmon plutôt que de Michael Weatherly. Là encore, c'est à prendre au conditionnel, même si cette information ne serait pas très surprenante étant donné que les trois quarts des comédiens n'étaient pas encore au casting au moment du départ de Tony.
Bref, à moins d'un miracle, il faudra encore faire son notre Dinozzo préféré à l'écran. Snif.