Tony Parker n'est pas seulement un champion de basket émérite. La star des Spurs est aussi un businessman redoutable. Ce dimanche 26 octobre à 20h50, celui qui s'est attiré les faveurs de Lady Gaga dévoile d'ailleurs les coulisses de ses différentes affaires - en l'occurrence la gestion du club de l'ASVEL et de sa marque de vêtements - dans l'émission Capital, sur M6. Des activités qui lui ont permis notamment d'alimenter généreusement son compte en banque.
Mais cet argent, le basketteur ne l'utilise pas seulement pour faire plaisir à sa femme Axelle ou couvrir de cadeau son fils. Généreux, le sportif préféré des ados utilise aussi sa fortune pour venir en aide aux plus démunis, comme le révèle une interview réalisée avec TV Mag. "L'an dernier, j'ai versé 100 000 dollars à une association pour aider ceux qui ont faim", explique ainsi Tony Parker. Cette générosité, il ne l'exprime cela dit pas qu'avec des billets.
Outre mettre la main à la poche, le papa gaga met aussi la main à la patte, quitte à inclure ses proches pour plus d'efficacité. "J'ai embarqué ma famille et mes employés pour préparer des repas et leur montrer la chance que nous avons d'avoir une belle vie et ne pas oublier ceux qui n'ont pas les mêmes privilèges", continue-t-il.
Quoi qu'il en soit, en ouvrant les portes de son business à Capital, l'athlète espère une seule chose principalement : devenir "une inspiration pour les jeunes qui veulent faire quelque chose de leur vie." "J'ai vécu le rêve américain, pourquoi pas eux?", souhaite-t-il.