Zlatan Ibrahimovic, qui vient de s'offrir un bolide à 1,3 million d'euros, n'est pas le seul sportif accro aux belles voitures. La preuve avec Tony Parker, ce dimanche 24 janvier 2016 dans Automoto sur TF1. Chez lui à San Antonio (dans le Texas), le basketteur multi-millionnaire a reçu Denis Brogniart pour dévoiler son incroyable garage composé de deux Ferrari noires - customisées avec sa signature, d'une Cadillac Escalade hybride - avec son numéro de joueur inscrit un peu partout, ou encore d'une magnifique Lamborghini.
Et devant les caméras de TF1, la star des Spurs a montré l'un de ses plus beaux joujous : la DeLorean de Retour vers le futur. Un "super cadeau" imaginé par sa femme, la sublime Axelle Francine.
"Ma femme savait que j'étais un grand fan de Retour vers le futur. Donc elle a réuni tous mes amis et ma famille pour faire un pot pour mes 30 ans et m'offrir la Delorean. C'était un des plus beaux cadeaux que j'ai jamais eus de ma vie," a ainsi expliqué Tony Parker, avant de préciser : "C'était une Delorean classique et après quand j'ai eu ce cadeau, je l'ai customisé." Il a ainsi fait appel à une société à Dallas pour reproduire "à l'identique" la voiture du film culte : "Il y a la fumée qui sort, il y a les compteurs... Tu peux mettre la date. Il y a tout. Et quand tu dépasses 88 miles, il y a les lumières partout."
Dans Automoto, Tony Parker a aussi évoqué son fils Josh : "Il aime bien voitures. Tel père, tel fils." Et il n'a pas caché que depuis l'arrivée de son bout de chou, qui fêtera bientôt ses 2 ans, il est moins accro à la vitesse : "Maintenant que j'ai mon fils, je fais plus attention. C'est marrant. Je me suis calmé". Preuve que les voitures ne font pas (complètement) perdre à la tête à notre "TP" national.