On te sait attristé par ton départ de Secret Story 9. Du coup, si on te proposait de réintégrer la maison, tu accepterais ?
Avec le plus grand plaisir.
Tu changerais quelque chose à ton aventure, à ta façon d'être dans la maison ?
Non, tout était parfait. Il n'y aurait rien à changer, mais je serais plus à fond dans le jeu, je m'investirais un peu plus.
Qu'est-ce qui a fait la différence entre Rémi et toi ?
Rémi s'est plus mis en avant que moi avec sa mission avec les deux maisons. Je regrette d'être parti aussi tôt.
Quand tu as appris ta nomination face à Rémi, tu pensais quand même avoir une chance ?
J'avais quand même l'espoir de rentrer dans la maison. Mais que ce soit à Rémi ou à moi, ça nous a fait un choc. On ne voulait pas du tout être l'un face à l'autre, ça a été un petit choc.
Maintenant que tu en sais un peu plus sur les candidats, es-tu surpris par certains ?
J'ai été déçu par Coralie. Je n'imaginais pas qu'à l'intérieur elle était comme ça. Son comportement, le fait qu'elle ne dise pas tout en face... Elle cache des choses. Et puis maintenant, la voir sauter sur Rémi... Je suis sur le cul. Il y a Claudia aussi. Je suis quand même surpris, car je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils soient (avec Kevin, ndlr) un couple. Je m'attendais à ce qu'ils se mettent en couple, mais... Je pense qu'ils peuvent tenir loin leur secret.
L'un des moments forts de ces deux premières semaines a été la révélation du secret de Karisma dans l'émission (elle a une soeur jumelle rencontrée qu'une seule fois), comment est-ce que vous l'avez vécu ?
Moi ça m'a énormément touché. Quand je l'ai vue pleurer à ce point... Je me suis levé et je suis allé lui chercher un mouchoir, parce que ça m'a vraiment bouleversé d'entendre une histoire pareille. Et puis on a commencé à avoir le coeur serré quand elle nous l'a raconté.
Et vous en avez reparlé ensuite ?
On en a vite fait reparlé entre nous et je lui ai dit que si à l'extérieur il y avait moyen qu'on lui file un coup de main ou quoi que ce soit, on serait tous là pour elle.
Autre secret étonnant, c'est celui d'Alia. Qu'est-ce que tu en as pensé ?
Que ce soit une boxeuse ça m'a surpris, avec son tempérament... Je ne comprends pas que, bien qu'elle soit une sportive, qu'elle fasse de la boxe, elle ne soit pas capable de faire la vaisselle par exemple (rire). Elle a quand même des manières de princesse...
Quel est le candidat que tu vois aller jusqu'au bout de l'émission ?
Je vois bien Loïc. Après, Rémi, c'est mon meilleur ami, on est devenu super proches. Y a donc lui, Rémi, Claudia que je verrais bien aussi. Et il y a Arthur aussi. C'est quand même quelqu'un de super, avec qui j'ai passé de bons moments. Après, choisir entre eux, ça serait trop dur.
Quels sont les points forts d'Arthur ?
Il est assez malin, il est assez impliqué dans ce qu'il fait. Il est un peu comme moi, on va voir tout le monde, on parle avec tout le monde. Et j'espère que la mission qu'il a avec Ali va l'aider.
La Maison des Secrets a visiblement le pouvoir de former des couples. Que penses-tu de celui de Rémi et Emilie ?
Je pense qu'ils peuvent tenir. Quand les sentiments sont forts, on est à toute épreuve. Après, j'espère juste que ça va vraiment le faire. Car vu qu'avec une mission, Emilie a dû quitter Rémi, j'espère qu'il ne va pas tomber dans les bras de Coralie.
Coralie qui joue d'ailleurs avec Nicolas...
Nicolas il court après une cause perdue. A moins qu'elle ne joue un jeu mais... Nous, ça nous fait rire d'un côté. On lui a déjà dit d'arrêter, mais il ne veut pas écouter. Tant pis pour lui. S'il veut courir on le laisse faire.
Si Nicolas apparaît comme très sûr de lui à l'écran, parfois arrogant, il est surtout un redoutable chasseur de secrets, non ?
Oui, il a toujours de bonnes intuitions même si, parfois, il est à la limite d'être parano. Parfois il est vraiment sur des pistes de ouf... Pour l'immunité, il a quand même buzzé qu'Alia était enceinte. C'est chaud (rire). Il est à fond dedans. Lui et moi on était les plus proches pour trouver le plus de secrets.
On parlait de couple tout à l'heure et on a récemment appris, à la surprise générale, que tu avais une copine depuis plusieurs années. Comme a-t-elle vécu ton entrée dans le jeu et tes rapprochements avec Vanessa ou Mélanie ?
Elle a confiance en moi, tout comme moi, j'ai confiance en elle. Elle savait bien, je lui avais dit, que s'il devait y avoir un truc, ça ne serait qu'à base de missions. Mais pour le rapprochement que j'ai eu avec Vanessa, comme nous sommes devenus super proches, elle a quand même été un peu jalouse, je l'avoue. Mais Vanessa, dès sa sortie, est immédiatement allée la voir. Elles se sont vues, elles ont rigolé toutes les deux.
Secret Story peut être un énorme tremplin pour les candidats, quel était ton but en entrant dans la maison ?
Mon objectif c'était de me faire repérer, pour faire avancer ma carrière. Je voudrais être cascadeur ou mannequin, et utiliser ma notoriété pour aider des personnes.
Cette aventure t'a donné goût à l'univers de la télé-réalité ? On peut espérer te revoir prochainement sur nos écrans ?
Oui je me verrais bien en refaire. J'attends de voir ce qu'on me propose. Si on me fait des propositions, ça sera avec plaisir. Je suis ouvert à tout. On verra bien par la suite.
Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.
A lire aussi : Secret Story 9 : Alia et Manon nominées par les garçons, Claudia et Kévin en danger ? / Rémi et Coralie (Secret Story 9) bientôt en couple ? Un rapprochement qui énerve Twitter / Jonathan (Secret Story 9) : le secret du cousin de Zidane bientôt découvert par Rémi ? / Emilie VS Rémi (Secret Story 9), le clash après la rupture : "Elle me rend fou !"