Top Chef 2013 s'apprête à faire son grand retour le 4 février prochain sur M6. Et pour mettre l'eau à la bouche des téléspectateurs, la chaîne commence à faire des révélations sur l'émission. On apprend donc que les candidats qui s'affronteront pour succéder à Jean Imbert, le gagnant de la saison 3, vont devoir relever des défis de fou.
Les candidats ne vont pas devoir chômer s'ils veulent remporter Top Chef 2013. Cette année, la compétition s'annonce encore plus difficile car les défis imposés par les quatre jurés Thierry Marx, Ghislaine Arabian, Christian Constant et Jean-François Piège sont vraiment ouf. En effet, le slogan de la saison 4 est "la grande cuisine n'aura jamais été aussi proche de vous", c'est à dire que les participants devront faire de la cuisine gastronomique à partir de produits du quotidien.
Et comme vous pouvez le voir dans la bande annonce disponible dans le diaporama, les épreuves seront quasi-impossibles à relever. Julien, Latifa ou encore Florent devront par exemple faire un menu gastronomique avec seulement 7 euros 40 en poche, soit un paquet de pâte, un coca et un steak haché pour nous autres cuisiniers très très amateurs. Mais comme ils sont ultra motivés cette année, rien ne peut les arrêter même s'ils sont tous flippés. La preuve, ils ont réussi ce défi avec brio vu que Christian Constant déclare : "Chapeau les artistes parce que servir un menu complet pour moins de 9 euros, c'est quelque chose d'extraordinaire".
Les candidats de Top Chef 2013 devront également faire un plat gastronomique avec des restes ou... de la laitue. On a hâte de découvrir leurs exploits, surtout que les membres du jury apprécient tous ce qu'ils voient (dans la bande annonce en tout cas). On espère quand même qu'il y aura des mauvais "élèves" pour rire un peu. Rendez-vous le 4 février, à 20h50 sur M6 pour la nouvelle saison de Top Chef !