La semaine dernière, l'élimination choc de Joris Bijdendijk a fait grand bruit sur Twitter. Le cuisinator le plus technique de la compétition est directement allé à l'épreuve de la dernière chance et n'a malheureusement pas convaincu le jury. Ce soir, c'est un épisode riche en rebondissements et en émotions qui attend les cinq candidats en lice de Top Chef 2013. Ils devront avoir l'estomac bien accroché pour cuisiner des abats (rognon, tête de veau...) avant de démontrer leur talent pour séduire LE Top Chef 2012, Jean Imbert.
Pour cette onzième semaine de compétition, les cuistots professionnels vont cuisiner avec des commis très particuliers : des personnalités de M6 peu doués en cuisine avec Faustine Bollaert, Aurélie Hémar ou encore Mac Lesggy. Leur mission ? Concocter un plat à base d'abats (rognon, tête de veau, lièvre entier à vider...). Naöelle semble d'ailleurs dégoûtée et manque de vomir. Pourtant il faut cuisiner, car l'enjeu est de taille pour cette première épreuve : le gagnant ira directement en demi-finale.
Les nerfs des candidats seront une nouvelle fois mis à rude épreuve puisqu'ils vont devoir séduire le Top Chef 2012, Jean Imbert. Ils seront jugés sur le plat qui l'a rendu célèbre la saison dernière : le carpaccio qui avait séduit les papilles de Christophe Michalak. Pour cette deuxième épreuve, les candidats vont revisiter un plat populaire et familial : la ratatouille de carpaccio.
Enfin, Naöelle D'Hainaut (déjà gagnante ?), Yoni Saada et les autres candidats vont relever un classique de Top Chef : la fête des voisins. Ils vont devoir faire équipe avec un inconnu et cuisiner dans son appartement pour proposer au jury un menu complet à partir des ingrédients trouvés dans le frigo de chaque voisin.
Vivement ce soir pour suivre les aventures culinaires de Top Chef 2013.