C'est un épisode placé sous le signe de la pression qu'on vécu les candidats de Top Chef 2014 sur M6. pour la première épreuve, les cuistots ont retrouvé leurs "pères spirituels", ceux avec qui ils ont tout appris. Et c'est en cuisine qu'ils ont dû leur concocter des plats pour les épater et surtout ne pas être éliminé.
Sauf que les candidats ont tour à tour craqué face au stress de quitter définitivement le concours culinaire. La cuisine ne ressemble plus à grand chose, des candidats ratent des cuissons où se cognent, des poêles brûlent, Pierre Auge est pris d'un excès de colère pour une histoire de robot avant de chuter avec la poubelle. De son côté, Noémie Honiat fond en larmes parce qu'elle a honte de son plat. Bref, comme elle le résume si bien : "C'est Bagdad".
A l'issue de la première épreuve, c'est Jérémy Brun, le beau gosse de cette saison 5, qui a rangé définitivement son tablier. Son plat n'aura pas convaincu la majorité des Chefs, même pas son mentor qui a voté contre son plat. A l'annonce du verdict, le candidat n'a pas perdu la face : "Je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de moi". La deuxième épreuve n'aura pas calmé les nerfs des candidats puisqu'ils ont dû affronter la guerre des restaurants. C'est finalement Noémie Honiat, Thibault Sombardier et Jean-Edern qui l'ont remportée. Pour l'épreuve de la dernière chance, le plat de Jennifer Taieb, la pote de Kev Adams, n'a pas convaincu. Elle est donc éliminée mais repart avec le sourire.
Aussi dans l'actu : Noémie Honiat déjà en finale... mais pas de Top Chef ! et Pierre Augé (Top Chef) : "Même si j'avais gagné en saison 1, jen serais revenue".