Après le retour de Norbert Tarayre la semaine dernière, les candidats de Top Chef 2014 vont accueillir l'une des figures emblématiques du concours culinaire : Philippe Etchebest. Connu pour ses crises de colère et son exigence redoutable dans les émissions Cauchemar en cuisine et Cauchemar à l'hôtel, le Chef deux fois étoilé au Guide Michelin va donner du fil à retordre aux cinq cuistots qui tenteront de décrocher leur qualification pour les demi-finales de la compétition. Ces derniers vont devoir lui prouver qu'ils maîtrisent les bases de la cuisine classique et c'est pas gagné. "Dans une cuisine, il y a une règle essentiel, c'est apprendre à écouter. Je donne des informations mais vous n'écoutez pas, donc vous faites forcément des conneries. Est-ce que tout le monde a compris parce que personne me répond à chaque fois, putain !". Ca va exploser.
Noémie Honiat, Pierre Augé, Alexis Braconnier, Thibault Sombardier et Steven Ramon seront ensuite jugés par le chef cuisinier Yannick Alleno sur leur créativité avec l'épreuve de la photo culinaire. Ces derniers devront ensuite relever un défi de taille : satisfaire un jury prestigieux composé de jurés trois étoiles avec un menu gastronomique... à moins de huit euros. Une épreuve sous-tension qui mettra les nerfs des candidats à rude épreuve. "J'ai la rage, je suis pas là pour faire la dînette", lance (encore) en larmes Noémie Honiat. Autant dire que les cuistots n'auront pas le droit à l'erreur pour espérer atteindre la demi-finale de Top Chef 2014.
A lire aussi : Norbert Tarayre fait son one man show dans Top Chef 2014 avec "Momone", Top Chef 2014 : Steven roi des boulets et élimination d'Anne-Cécile et Anne-Cécile Degenne (Top Chef 2014) clashée : "Elle ne pense qu'à sa personne".