Ils ne sont plus que cinq à pouvoir décrocher le titre de Top Chef 2014. Ce lundi sur M6, Noémie, Thibault, Pierre, Alexis et Steven se qualifiaient pour les quarts de final de l'émission. Et pourtant, ce nouveau prime n'a pas été de tout repos pour les candidats.
Steven Ramon a en particulier eu de nombreuses difficultés lors des épreuves. Le cuisinier dépressif a dû faire face aux remarques des chefs Constant et Piège face à une assiette poussiéreuse non nettoyée dans l'épreuve des classiques de la cuisine revisité. Ajoutez à cela sa quasi-chute et sa semi-prise de tête avec Alexis, et son erreur en confondant boeuf et veau et vous obtenez une épreuve très tendue. Heureusement pour Steven, Thibault Sombardier (dont le plat avait été choisi par les chefs) l'a sauvé face à Alexis Braconnier.
Avant cette épreuve autour des classiques, les candidats avaient été répartis en 2 groupes pour une première épreuve sous tension. Au menu ? 1h de cuisine... pour 3 candidats et sans compteur de temps. Le thème de cette éoreyve ? L'aile ou la cuisse. L'équipe composée de Pierre Augé, Anne-Cécile Degenne et Noémie Honiat gagne le vote des membres de la confrérie de la marmitte d'or. C'est le finaliste de Top Chef 2010 qui gagne l'immunité.
Les filles s'en vont au camping où elles vont affronter Norbert Tarayre. Modes de cuissons rudimentaires, aliments pas toujours inspirants, les trois candidats doivent faire face à des conditions compliquées. Mais le plus dur est certainement de travailler avec... des commis. Entre la mamie qui mène Norbert à la baguette et Anne-Cécile qui a envie de tuer la jeune étudiante qu'elle doit laisser cuisiner, on était pas loin de la crise de nerf. C'est finalement Nobert, très ému, qui remporte l'épreuve, envoyant Anne-Cécile et Noémie en dernière chance.
Une dernière chance qui n'avait d'ailleurs un goût de victoire pour aucun des candidats. Anne-Cécile, Noémie et Alexis s'affrontaient sur le thème du gigot et se sont pris une vraie déculottée de la part des chefs. C'est finalement Anne-Cécile Degenne, la casse pied de l'aventure, qui quitte Top Chef sous les applaudissements des chefs.