Dans l'épisode de Top Chef 2019 diffusé ce mercredi 13 mars 2019 sur M6, les téléspectateurs ont surtout retenu la blessure d'Alexia et le départ de Baptiste. Alors que les twittos étaient très en colère par l'élimination de ce dernier, parti après une épreuve en dernière chance face à Alexia, ils pourront peut-être bien le revoir sur le petit écran.
Baptiste Renouard a en effet confié à TV Mag avoir beaucoup aimé cette aventure. Et il est prêt à de nouveau participer à l'émission si cette chance lui est un jour donnée : "J'ai appris à travailler avec les caméras et les journalistes. Je sais que ce n'est pas le cas de tous les candidats mais j'y ai pris beaucoup de plaisir. Et puis, c'est intéressant de réaliser des épreuves à thème. Jamais je n'aurai l'occasion d'en faire dans mon restaurant. Et puis, la compétition, j'adore ça. Si, demain, on me propose de participer à une édition de Top Chef avec des anciens candidats, je resigne immédiatement". Et cela tombe bien, car le retour des anciens est déjà planifié pour Top Chef 2019.
En effet, comme l'a révélé le communiqué de presse de Top Chef 2019, l'épisode 8 qui sera diffusé ce mercredi 27 mars 2019 sur M6 marquera le retour des éliminés. Un éliminé par brigade pourra tenter sa chance comme l'an passé, une façon de bousculer le jeu. Alors pourquoi pas peut-être Baptiste ?
Les quatre candidats repêchés devront s'affronter sur une épreuve dont le thème a été imaginé par Gilles Goujon, chef 3 étoiles et Meilleur Ouvrier de France. Ce qu'ils devront réaliser ? Un râble de lièvre cuit sur l'os et obligatoirement accompagné de fruits. Et ce seront les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège qui devront sélectionner le meilleur plat à l'aveugle, et ainsi permettre à l'un des anciens de faire son come-back dans Top Chef 2019.