Après l'élimination de Bruno Aubin, Mohamed Cheikh, Matthias Marc, Sarah Mainguy et Pierre Chomet espèrent tous décrocher une place en demi-finale de Top Chef 2021. Pour le moment, la compétition continue entre eux, mais deux candidats partent désormais avec un avantage puisqu'ils ont remporté un premier pass ce mercredi 5 mai 2021. Qui sont-ils ? Matthias Marc et Pierre Chomet !
Le membre de la brigade de Philippe Etchebest, peu apprécié des internautes, a bluffé le chef Heston Blumenthal avec son association insolite entre la banane et le persil. Pierre Chomet, éliminé puis repêché, lui, a conquis Glenn Viel et Heston Blumenthal avec son plat à l'agneau et avec un bouillon à l'oursin. Du coup, seuls Sarah Mainguy et Mohamed Cheikh n'ont pas encore de pass pour la demi-finale. Ils ont bien évidemment encore la possibilité de de se qualifier, sans passer par la dernière chance. Encore faut-il que Pierre Chomet, qui a inscrit sa femme en secret à Top Chef, et Matthias Marc ne gagnent pas de deuxième pass la semaine prochaine. Suspense !
En tout cas, cet épisode de Top Chef 2021 a une nouvelle fois fait réagir les internautes et comme à leur habitude maintenant, ils se sont moqués pas mal moqué de Matthias, à qui ils reprochent son manque d'humilité : "Matthias il est agaçant à toujours réussir même quand il cuisine un aliment qui lui donne la gerbe à croire il triche", "Pourquoi c'est toujours celui qu'on déteste le plus qui s'en sort ?", "J'en ai marre ça se voit trop que Matthias va gagner top chef. C'est chiant", "Cette envie de changer de chaîne à chaque fois que Matthias ouvre sa bouche", peut-on lire sur Twitter.
Matthias Marc n'est donc pas le candidat de Top Chef 2021 le plus apprécié, mais d'autres internautes reconnaissent quand même son talent culinaire et affirment qu'il mérite sa place dans le concours. En tout cas, s'il gagne la saison 12 de l'émission de M6, attendez-vous à pas mal d'animation sur les réseaux sociaux.