Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas dans Top Chef 2022. Après les éliminations de Renaud, Tania et Logan, c'est un autre candidat qui a quitté les cuisines après un prime so english. Au menu ? Clare Smyth (seule chef britannique triplement étoilée) avec une épreuve sur l'oignon, Dominique Ansel (chef pâtissier inventeur du cronut) et une dernière chance sur le boeuf.
Cette nouvelle soirée de Top Chef 2022 s'est soldée par un gros coup de blues chez les téléspectateurs : l'élimination d'Elis Bond. Le candidat, qui a fait partie de la brigade solitaire, n'a pas réussi à bluffer les chefs en dernière chance face à Michaël et Arnaud. Pépère s'en va donc et notre petit coeur sensible est brisé à jamais. Tout comme celui des fans de l'émission d'ailleurs.
Les Dieux de Top Chef sont-ils en train de se venger du départ de Michel Sarran ? On dirait bien. Car son remplaçant Glenn Viel est toujours plus en PLS à chaque semaine qui passe. En 5 épisodes, il a quand même réussi l'exploit de perdre déjà 3 candidats ! Eh oui, ça commence à faire. Du coup, les internautes n'ont pas hésité à chambrer le chef maudit. Va-t-il perdre toute son équipe ?
Côté cuisine, c'était un peu plus calme cette semaine avec des associations moins WTF. Mais les internautes étaient encore en forme face à l'épreuve de l'oignon... et pour se moquer. Comme par exemple avec Dominique Ansel, chef français installé à New York à l'accent très (très) prononcé. Ou encore face à l'accent de Philippe Etchebest. Ce dernier nous a d'ailleurs aussi offert un moment improbable en demandant à Michaël s'il allait cuisiner... des croquettes pour chats (spoiler : c'était du houblon en fait). Ben quoi Phiphi, on ne reconnaît pas l'odeur de la bière ?
Parce qu'on n'a pas besoin de contexte pour rigoler, voici les autres tweets qui nous ont fait marrer hier :
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau récap de Top Chef 2022 en tweets !