Alors que TF1 misera sur deux nouveaux épisodes inédits de Grey's Anatomy pour concurrencer Mise à nu, fiction qui sera portée par Julie de Bona et Julien Boisselier sur France 2, M6 poursuivra la diffusion de la saison 14 de Top Chef ce mercredi 10 mai 2023 à partir de 21h10.
Une semaine après l'élimination de Jean, la compétition s'intensifiera pour les candidats encore en lice avec l'épreuve de la boîte noire. Les chefs verront leurs sens être mis à rude épreuve. Sans pouvoir le voir, ils devront déguster un plat secret imaginé par le chef Pascal Barbot avant de devoir le reproduire à l'identique. Un plat 100% végétarien leur donnera l'illusion de manger de la viande...
Comme chaque semaine, M6 enchaînera avec Top Chef : La brigade cachée. Le candidat, éliminé à l'issue de la première partie de soirée, y affrontera Danny. Ce dernier ne cesse d'enchaîner les victoires aux côtés d'Hélène Darroze. De quoi faire naître des spéculations sur les réseaux sociaux. Certains téléspectateurs de la Six y ont accusé la cheffe de se livrer à du favoritisme.
Lors d'un long entretien accordé à 750g, Danny a tenu à répondre à ces accusations de favoritisme. Alors que certains estiment qu'il est avantagé en cuisinant le second, il a démontré que ce n'était pas le cas. "Cela me fait beaucoup rire. Il faut bien trouver quelque chose à dire... Mais en fait, ça ne s'est pas passé comme beaucoup l'ont dit. Je n'attendais pas une heure devant le poste de travail de l'autre candidat...", a réagi celui qui a déjà collaboré avec des poids lourds du rap français.
"On travaillait une demi-heure chacun. Il n'y avait pas d'avantage, au contraire. Moi je dis que cela peut être même un inconvénient parce que si la personne réalise l'idée ou la technique que tu avais imaginée à l'origine, ça te limite tout de suite", a-t-il poursuivi tout en prenant, pour exemple, la séquence au cours de laquelle il a été amené à faire un coeur coulant face à Miguel lors du premier épisode de Top Chef : La brigade cachée.
>> "Un geyser de sang" : cet accident survenu dans Top Chef que vous n'avez pas vu à l'écran <<
"Si on doit faire un coeur coulant et que le candidat en face fait un jaune d'oeuf, c'est compliqué de refaire la même chose derrière. Pareil, si le candidat prend en premier les produits que l'on voulait, c'est finalement plus compliqué pour nous après. Je ne vois donc pas l'avantage !", a conclu celui qui remettra son titre en jeu dans Top Chef : La brigade cachée ce mercredi 10 mai à partir de 23h20 sur M6. Y parviendra-t-il à échapper à l'élimination ? Affaire à suivre...