M6 a proposé un nouvel épisode inédit de la saison 14 de Top Chef le mercredi 3 mai 2023. L'émission de Stéphane Rotenberg lui a permis de séduire 2,03 millions de téléspectateurs (12,1% du public) et de se positionner leader de la cible commerciale devant TF1 (24,6% du public) selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
>> Stéphane Rotenberg prêt à lâcher Top Chef ? Il va animer une autre émission... de cuisine ! <<
Pour sa dixième semaine d'aventure, le concours culinaire a invité ses six candidats encore en compétition à créer un restaurant. Ceux-ci n'ont disposé que de 48 heures pour y parvenir lors de la célèbre guerre des restos. Et ils ont dû faire face à des adversaires redoutables. Ces derniers n'étaient autre que les jurés Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet...
A l'issue de l'émission, Jean a été prié de quitter Top Chef 2023. Mais comme tous les candidats de cette saison 14, il n'a pas été définitivement éliminé. Il a eu la possibilité de se sauver en affrontant Danny, qui enchaîne les victoires depuis huit semaines dans La Brigade cachée d'Hélène Darroze. Cette dernière a une nouvelle fois décidé de lui permettre de continuer l'aventure et Jean a été définitivement éliminé du concours...
>> Top Chef : ce détail pourtant important qui insupporte les téléspectateurs à chaque épisode <<
Cette nouvelle victoire de Danny lors de la seconde partie de soirée de Top Chef a rendu fous les internautes. Ceux-ci n'ont pas manqué de faire part de leur colère sur les réseaux sociaux et ils ont été jusqu'à accuser Hélène Darroze de favoritisme. "C'est scandaleux de voir la cheffe qui choisit Danny à chaque fois, ce n'est pas fairplay de faire ça. Franchement déçu et dégoûté du comportement d'Hélène Darroze. Honte à vous !", a lâché l'un d'entre eux sur Twitter.
"Je pense que les dés sont pipés avec Hélène Darroze et son poulain Danny. C'est flagrant, elle va l'emmener jusqu'à la fin...", s'est agacé un fidèle téléspectateur de Top Chef. "J'adore Danny, mais il est clairement favorisé... Plus aucun doute, c'est dommage !", a écrit une autre, tandis qu'une autre assénait : "Hélène Darroze a clairement avantagé Danny sur cette épreuve. Elle savait déjà qu'il est très bon sur cette thématique. Aucun challenge...".