L'heure de la grande finale a sonné pour Top Chef 2023. Après plusieurs semaines de compétition, le concours culinaire de Stéphane Rotenberg délivrera l'ultime épisode de sa saison 14 ce mercredi 7 juin à partir de 21h10 sur M6.
>> "Un geyser de sang" : cet accident survenu dans Top Chef que vous n'avez pas vu à l'écran <<
Ils ne seront plus que deux à prétendre à la victoire finale : Danny, qui a réussi l'exploit d'aligner onze victoires dans La Brigade cachée d'Hélène Darroze, et Hugo. Leur ultime duel se tiendra au sein de l'hôtel cinq étoiles George V à Paris. Les deux candidats auront pour mission de réaliser un menu gastronomique d'exception ayant pour objectif de régaler 100 bénévoles de la Croix-Rouge ainsi que les quatre membres du jury, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel.
Pour relever ce défi, ils ne bénéficieront que de dix heures. Danny et Hugo, qui seront accompagnés de leurs anciens adversaires, devront remporter le maximum de points à l'issue de la dégustation. Celui qui y parviendra sera désigné grand gagnant de la saison 14 de Top Chef. L'occasion pour lui d'empocher la part des 100 000 euros correspondant au pourcentage des voix reçues.
Danny s'est confié à Télé Star sur son état d'esprit à l'aube de son ultime duel contre Hugo. "J'étais stressé. Il fallait élaborer un menu ultra rapidement. La première idée que j'avais eue n'était pas possible. Peut-être trop folle. Du coup, on a dû rebondir, faire un autre menu. C'était hyper rapide, sans faire d'essai, sans rien...", a-t-il expliqué. A la question de savoir pourquoi la production s'était livrée à une décision aussi radicale, celui qui a collaboré avec des poids lourds du rap français a répondu par un énigmatique : "Grande question...".
"On n'aura jamais le fin mot de l'histoire. Je voulais partir sur le homard de l'entrée au dessert. L'esprit du menu, c'était de la queue à la tête : la queue pour l'entrée, les pinces pour le plat et la tête pour le dessert. C'était tout un concept original. Dommage...", a déploré celui qui affrontera Hugo lors de la finale de Top Chef 2023 ce mercredi 7 juin à 21h10 sur M6.