La 15e saison de l'émission Top Chef bat actuellement son plein sur M6. Le mercredi 15 mai 2024, la sixième chaîne diffuse un nouvel épisode du show ainsi qu'un inédit de sa Brigade cachée avec le chef Pierre Gagnaire. Or, si le succès est sans cesse au rendez-vous pour le programme culinaire, qui a été lancé en 2010, un reproche revient régulièrement aux oreilles de son animateur, Stéphane Rotenberg. Il s'agit, vous vous en doutez, de la longueur considérable des épisodes du programme, et du fait qu'ils se terminent bien trop tard dans la soirée.
>> Top Chef : J'ai testé la nouvelle carte d'une star de l'émission et je me suis explosé le ventre <<
Invité dans l'émission Buzz TV de TV Mag et du Figaro le mardi 14 mai 2024, Stéphane Rotenberg a expliqué qu'il était absolument d'accord avec ces critiques... Le problème ? Lui et ses équipes ne seraient pourtant pas capables de résoudre ce souci.
"On fait ce qu'on peut mais on n'y arrive pas. On essaye, a assuré l'animateur gourmet. Il y a un truc qui est fou : on a même retiré une épreuve. Mais la peur de manquer, c'est pathologique. On rajoute des trucs. Oui oui. On a un problème, c'est qu'au moment où on crée l'émission, il n'y rien à faire on se dit : 'Ah ça va être court, si jamais il ne se passe rien, si jamais ils réussissent tout à la perfection'. Parce qu'en fait, ce qui marche, c'est quand ils ont une angoisse ou qu'ils ratent un truc. On a une histoire."
Il faudra donc prendre son mal en patience face aux prochains épisodes de l'émission Top Chef puisque les choses ne devraient pas changer de si tôt. A dire vrai, les producteurs n'auraient même aucun intérêt à modifier quoi que ce soit. La raison ? Certes, les téléspectateurs se plaignent de la durée des épisodes, mais ils sont toujours au rendez-vous, ce qui fait que tous nos cuisiniers ne se mettent pas la rate au court-bouillon.
"Ça ne nous a jamais flingué en audiences, a souligné malicieusement Stéphane Rotenberg. C'est aussi peut-être pour ça qu'on ne se fait pas violence" Attention, tout de même. L'animateur ne sait pas à quelle sauce il pourrait finir par être mangé...