Ancien chroniqueur dans Touche pas à mon poste sur C8, François Viot a balancé sur TPMP et Cyril Hanouna, avouant notamment s'être senti "très mal à l'aise" sur le plateau et trouvait que les hapennings sont "de l'humiliation". Rapidement, deux chroniqueurs de l'émission animée par Cyril Hanouna ont alors défendu le talk-show et son présentateur. Qui ça ? Kelly Vedovelli et Gilles Verdez. Ce 4 mai 2020, après avoir lu les déclarations de leur ancien collègue, ils lui ont donc répondu sur Twitter.
"François il faut simplement dire que tu n'étais plus dans le game" a ainsi lâché Kelly Vedovelli, sous-entendant ainsi que l'ex chroniqueur de TPMP serait simplement un has-been jaloux du succès du progarmme. Dans le même tweet, elle a précisé : "Je répète, n'insulte pas la famille...".
Quant à Gilles Verdez, il a carrément écrit trois messages sur le même réseau social. "Je lis une interview de François Viot qui crache dans la soupe à propos de #TPMP" a-t-il déclaré, vénère. Puis il a ajouté en faisant référence à la pandémie de coronavirus : "L'heure est pourtant plus que jamais à la solidarité collective et pas à l'expression de son aigreur ou de sa rancoeur, mais l'individualisme de certains est à vomir".
"Sous l'égide bienveillante de @Cyrilhanouna #TPMP est une famille, une vraie, à laquelle appartiennent tous les téléspectateurs" a continué de tweeter Gilles Verdez, "C'est la force de l'émission mais Viot n'a rien compris. Il ne voit que son ego. Le lien tissé avec vous tous est plus fort que tout".
Prenant toujours la défense de son boss Cyril Hanouna, qui aurait prévu une nouvelle formule de TPMP pour la rentrée de septembre 2020, il a même conclu : "Pour ma part et pour toutes les raisons du monde, #TPMP incarne l'aventure personnelle et professionnelle d'une vie. Je suis immensément heureux chaque jour de faire partie de cette famille et de travailler aux côtés des ami(e)s et de @Cyrilhanouna".