Le 24 février 2022, le président russe a pris la décision d'envahir l'Ukraine et a déclenché une guerre qui inquiète particulièrement l'Europe mais aussi le monde entier. Cyril Hanouna, qui aborde tout ce qui fait l'actualité dans TPMP, est évidemment revenu sur le sujet à plusieurs reprises. Cela peut lui porter préjudice car l'émission a déjà dû être arrêtée suite à un soupçon de piratage informatique. Il invite régulièrement un ancien espion russe, Sergueï Jirnov, pour apporter son expertise.
Ce mercredi 16 mars 2022, celui qui a connu Vladimir Poutine lorsqu'il voulait entrer au KGB est venu parler des personnalités qui pourraient être mises sur écoute par la Russie. "On écoute les personnes d'intérêt. Président de la République, le premier ministre, tous les ministres, les ambassadeurs ou encore la Première dame (...) Tous les gens qui représentent de l'intérêt sont écoutés. Ce sont soit des gens qui ont du pouvoir, de l'argent ou de l'influence" explique-t-il.
"Vous, vous êtes écoutés" déclare Sergueï Jirnov en s'adressant à celui qui a récemment recadré ses chroniqueurs. "Au moins par 3 services. Déjà par le Mossad et les Américains, puisqu'ils écoutent le monde entier (...) Vous êtes tous les soirs avec deux millions de personnes en face de vous, vous êtes un influenceur énorme. Par exemple, si Poutine voulait vraiment faire un gros coup, il serait venu ici avec une grosse valise en vous proposant de faire une émission positive sur lui au lieu de m'inviter comme quelqu'un qui va le critiquer" poursuit-il. Une demande que le fantasme de Matthieu Delormeau aurait bien évidemment refusée : "Je ne mange pas de ce pain là" conclut-il.