Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition de TPMP le jeudi 13 avril 2023 sur C8. L'émission, où il a réclamé le retour d'un chroniqueur qui a été viré par Matthieu Delormeau, a été ponctuée par la présence de Laurent Fontaine.
L'ancien animateur de TF1, que le public peut retrouver aux côtés de Matthieu Delormeau dans TPMP People, est venu annoncer une grande nouvelle pour les fans de Y'a que la vérité qui compte. Son émission, qui est programmée en best of sur C8 depuis la rentrée 2022, va prochainement revenir avec des épisodes inédits.
Cyril Hanouna en a profité pour organiser une réconciliation sur le plateau de TPMP. Wissam a été invité à s'y rendre pour une surprise. Il a été interloqué de découvrir que son frère jumeau se trouvait derrière le rideau. Yannis, à qui il ne parle plus depuis deux ans, a démarché les équipes du show quotidien de C8 pour régler ses comptes avec lui.
>> "Allez bien vous faire foutre" : Vincent Lagaf' balance sur sa rupture violente avec Cyril Hanouna <<
Le ton est rapidement monté entre les deux invités de TPMP. Wissam a attisé la colère de son frère jumeau en refusant d'ouvrir le rideau. "Tu te fous de ma gueule ? Je me tape 3 heures d'avion pour venir et tu me fais ça ? Je vais te mettre une paire de gifles, je me tape la honte. Je viens de Marseille et tu ne veux pas me parler ?", s'est emporté Yannis en débarquant sur le plateau.
>> Cyril Hanouna piégé par de faux membres de la Brav-M dans TPMP ? <<
"Je ne comprends pas. Tu me dis d'ouvrir le rideau toi ou c'est moi qui choisis ?", a réagi Wissam. Son frère jumeau a été réconforté par Cyril Hanouna. La tension a été loin de s'apaiser. Les deux invités de TPMP en sont mêmes venus aux mains pendant que Yannis hurlait : "Tu viens à la maison ! Tu rentres à la maison, c'est bon !". La sécurité a été contrainte d'intervenir pour les séparer.
Cette séquence, jugée malaisante et lunaire par de nombreux téléspectateurs, pourrait avoir été mise en scène. Du moins c'est ce que pense savoir Cyril Hanouna. Sur Twitter, il a affirmé que les équipes de TPMP ont été piégées par Yannis et Wissam. "Visiblement, on a été pranké par Foudecakes et son frère ! Bravo à eux, c'est fort, je suis fan de ces mecs ! Ils reviendront lundi dans TPMP pour tout nous dire !", a-t-il écrit...
Le doute semble effectivement limité puisque le compte TikTok de "Foudecakes" comptait déjà plus de 2 millions d'abonnés au moment de la diffusion. Sur Instagram, on pouvait également voir les deux frères poser ensemble fin mars... Bref, un happening visiblement "bien" préparé auquel de nombreux téléspectateurs n'ont pas cru ni accroché et qu'ils ne souhaitent pas du tout retrouver la semaine prochaine.