Alors que TPMP clôturait la saison avec un prime spécial diffusé jeudi dernier sur C8, durant lequel Camille Combal a fait ses adieux, que la chaîne Youtube de l'émission a été lancée et que les chroniqueurs s'apprêtent à partir en vacances, une mauvaise surprise attendait TPMP ainsi que les fanzouzes ce samedi 16 juin 2018 : le compte Twitter officiel de l'émission de C8 a été suspendu ce matin ! De quoi intriguer les 3 millions de followers qu'il comptait.
Alors que le CSA a déjà rappelé à l'ordre les équipes de TPMP à plusieurs reprises, notamment pour propos homophobes, aucune explication n'a été donnée. Selon nos confrères de Télé Star, le compte Twitter a été suspendu à cause d'un extrait de la chronique de Camille Combal dans lequel on pouvait voir des soigneurs à Roland-Garros. Décidément, entre ça et le supporter du PSG piégé par le chroniqueur qui a porté plainte contre TPMP...
La Fédération française de tennis a en effet chargé l'agence Trident Media Guard, spécialisée dans le contrôle d'échange entre utilisateurs d'internet et dans la protection des droits d'auteur, de signaler tous les comptes postant ces mêmes extraits. Que les fanzouzes se rassurent : il vient d'être rétabli en cette fin d'après-midi.