Ce ne sera pas la première caméra cachée de TPMP à susciter la polémique. Après celle de Greg Guillotin sur Annabelle ou encore le canular de Cyril Hanouna à Matthieu Delormeau, c'est aujourd'hui une caméra cachée de Camille Combal diffusée en septembre 2017 qui fait des vagues. Alors que le PSG jouait au Parc des Princes, le chroniqueur a proposé à l'un des fans de lui faire gagner un maillot de Neymar. Pour cela, ils doivent se bander les yeux et enfiler ce qu'ils pensent être le maillot du joueur brésilien en moins de 20 secondes... sauf qu'il s'agit en réalité du maillot de l'OM, club rival du PSG.
Selon BuzzFeed France, l'une des personnes piégées n'auraient pas du tout apprécié cette blague et aurait décidé de porter plainte contre C8 pour "tromperie" : "On m'a proposé de jouer à un jeu pour gagner un maillot de Neymar. A aucun moment on ne m'a dit que c'était pour TPMP, d'ailleurs l'homme qui m'a interrogé (ndlr : Clément l'incruste) portait un manteau Virgin Radio (ndlr : radio pour laquelle il travaille)", raconte-t-il.
Il dit vivre "un véritable calvaire" depuis : "Je ne pensais pas que ça pouvait prendre cette ampleur. Le jour de la diffusion, j'ai reçu plein de messages moqueurs mais je ne savais même pas de quoi ils parlaient. Jamais on ne m'a dit que tout ça serait diffusé sur C8", ajoutant "On m'arrête dans la rue pour se moquer de moi. Je suis allé une fois manger dans un restaurant et le gérant me filmait en cachette. Les gens en parlent à ma famille, et comme l'extrait a été souvent rediffusé, cela ne s'arrête plus, mais ce n'est plus drôle du tout". Il dit même avoir été menacé par des supporters du PSG...
Il a assigné la chaîne en justice et demande 50 000 euros de dommages et intérêts. De son côté, C8 affirme que les extraits le concernant ont été effacés, et précise que le jeune homme avait donné son accord pour que ceux-ci soient diffusés. L'audience, qui aurait dû avoir lieu le 21 mai, aura finalement lieu le 15 novembre.