C'est le reportage dont tout le monde parle depuis dimanche 24 septembre 2017 : Jeremstar a dévoilé dans Les Terriens du Dimanche une interview choc d'une candidate de télé-réalité qui balance sur la prostitution dans son milieu. Selon elle, 1 candidate sur 10 y aurait recours. Elle raconte même que certaines l'ont emmenée dans un réseau de prostitution à Dubaï et à Casablanca. Depuis, le reportage a fait réagir de nombreux internautes, plusieurs candidates de télé-réalité comme Julie Ricci ou Manon Marsault, mais aussi l'équipe de TPMP ce mardi 26 septembre 2017.
Benjamin Castaldi a notamment confirmé les propos de la jeune candidate, dont les internautes cherchent l'identité et le fait que les patrons des boîtes de prod étaient au courant. "C'est le nom de code dans les castings : quand on dit "Dubaï", on sait que ces filles-là ont une double vie. C'est un secret de Polichinelle. Quand [les productions] mènent des enquêtes sur des candidates – ou même des candidats, d'ailleurs ! -, quand on dit "Dubaï", c'est que généralement leur métier est associé [à ce milieu-là]. Quand on disait "Dubaï", c'était des filles qui travaillaient comme ça, qui voulaient plus de lumière et se faire connaître."
Celui qui a animé Loft Story ou encore Secret Story précise que les productions font en sorte de ne pas avoir ce profil de candidates dans leurs émissions : "Normalement, les chaînes ou ceux qui font les enquêtes arrivent à déceler ceux ou celles qui travaillent.".