C'était la guerre des primes sur le sujet des années 1990, ce mercredi 20 décembre 2023 ! En effet, Cyril Hanouna, présent comme tous les jours dans TPMP, a enchainé avec TPMP 90, émission dans laquelle, avec ses chroniqueurs, il est revenu sur les évènements marquants de cette décennie, faisant même appel aux stars françaises et internationales de l'époque. Evidemment, on a également eu droit à des happenings comme un show-case de Sandy Valentino dans l'appartement de Guillaume Genton, qui a aussi eu la surprise de découvrir qu'Ouryel de Frenchie Shore, celle pour qui il a eu crush d'après Polska, était cachée dans son lit.
Sur TMC, c'était Etienne Carbonnier qui était aux manettes de Canap 93. Cette fois, le chroniqueur de Quotidien a abordé tous les sujets qui ont fait cette année, comme le carton de Jordy, devenu star à 4 ans avec ses tubes Dur dur d'être un bébé ou Alison, la victoire de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions, la sortie du tout premier Jurassic Park, les succès de Nirvana et de U2, etc.
Mais qui a remporté cet énorme duel côté audiences ? Une émission s'impose sans débat possible ! Cyril Hanouna et TPMP 90 ont réuni 1,63 million de téléspectateurs de 20h40 à 21h24 mais seulement 628.000 fans de 21h28 à 23h16. Sur TMC, 1,40 million de téléspectateurs étaient présents de 21h10 à 21h46, puis 993.000 de 21h46 à 22h44 selon des chiffres Médiamétrie cités par Puremédias.
>> Etienne Carbonnier (Quotidien) accusé de copier Camille Combal, il répond <<
C'est donc Etienne Carbonnier qui remporte largement le duel des années 90 avec son émission déjà bien identifiée par les fans. De son côté, Cyril Hanouna n'a pas à rougir. Se retrouveront-ils en face avec de nouveaux primes à l'avenir ? Affaire à suivre...